Client

MHP Hotel AG

Allemagne – 4 hôtels

Défis

Réduire de 40 % le gaspillage alimentaire évitable
Réduire de 50 % le gaspillage alimentaire évitable par catégorie
Atteindre des objectifs de durabilité ambitieux

TARE en utilisation

10 TAREs dans 4 hôtels

COMMENT MHP HOTEL AG RÉDUIT LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE DE 40%

MHP Hotel AG, une société de gestion hôtelière de premier plan exploitant des hôtels premium et de luxe à travers l'Europe, s'engage en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale.

En alignement avec l'objectif 12.3 des ODD visant à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030, MHP Hotel AG a commencé à collaborer avec KITRO en 2023 pour mesurer et réduire le gaspillage alimentaire au sein de leurs hôtels.

Client

MHP Hotel AG

Allemagne – 4 hôtels

Défis

Réduire de 40 % le gaspillage alimentaire évitable
Réduire de 50 % le gaspillage alimentaire évitable par catégorie
Atteindre des objectifs de durabilité ambitieux

TARE en utilisation

10 TAREs dans 4 hôtels

COMMENT MHP HOTEL AG RÉDUIT LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE DE 40%

MHP Hotel AG, une société de gestion hôtelière de premier plan exploitant des hôtels premium et de luxe à travers l'Europe, s'engage en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale.

En alignement avec l'objectif 12.3 des ODD visant à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030, MHP Hotel AG a commencé à collaborer avec KITRO en 2023 pour mesurer et réduire le gaspillage alimentaire au sein de leurs hôtels.

Client

MHP Hotel AG

Allemagne – 4 hôtels

Défis

Réduire de 40 % le gaspillage alimentaire évitable
Réduire de 50 % le gaspillage alimentaire évitable par catégorie
Atteindre des objectifs de durabilité ambitieux

TARE en utilisation

10 TAREs dans 4 hôtels

COMMENT MHP HOTEL AG RÉDUIT LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE DE 40%

MHP Hotel AG, une société de gestion hôtelière de premier plan exploitant des hôtels premium et de luxe à travers l'Europe, s'engage en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale.

En alignement avec l'objectif 12.3 des ODD visant à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030, MHP Hotel AG a commencé à collaborer avec KITRO en 2023 pour mesurer et réduire le gaspillage alimentaire au sein de leurs hôtels.

CONTEXTE

OBJECTIF DE RÉDUIRE le gaspillage alimentaire évitable de 40%

Dans le cadre de sa stratégie ESG ambitieuse, MHP Hotel AG a fixé des objectifs clairs de durabilité pour 2025, s'appuyant sur les données des quatre établissements qui suivent actuellement le gaspillage alimentaire avec KITRO.

Le groupe vise une réduction de 50 % du gaspillage alimentaire évitable par catégorie et une réduction de 40 % du gaspillage alimentaire total évitable, soulignant ainsi son engagement à aligner ses opérations quotidiennes sur les objectifs mondiaux de durabilité et à générer un impact mesurable à travers son portefeuille.

CONTEXTE

OBJECTIF DE RÉDUIRE le gaspillage alimentaire évitable de 40%

Dans le cadre de sa stratégie ESG ambitieuse, MHP Hotel AG a fixé des objectifs clairs de durabilité pour 2025, s'appuyant sur les données des quatre établissements qui suivent actuellement le gaspillage alimentaire avec KITRO.

Le groupe vise une réduction de 50 % du gaspillage alimentaire évitable par catégorie et une réduction de 40 % du gaspillage alimentaire total évitable, soulignant ainsi son engagement à aligner ses opérations quotidiennes sur les objectifs mondiaux de durabilité et à générer un impact mesurable à travers son portefeuille.

CONTEXTE

OBJECTIF DE RÉDUIRE le gaspillage alimentaire évitable de 40%

Dans le cadre de sa stratégie ESG ambitieuse, MHP Hotel AG a fixé des objectifs clairs de durabilité pour 2025, s'appuyant sur les données des quatre établissements qui suivent actuellement le gaspillage alimentaire avec KITRO.

Le groupe vise une réduction de 50 % du gaspillage alimentaire évitable par catégorie et une réduction de 40 % du gaspillage alimentaire total évitable, soulignant ainsi son engagement à aligner ses opérations quotidiennes sur les objectifs mondiaux de durabilité et à générer un impact mesurable à travers son portefeuille.

CHAMPIGNONS

poids:

source:

temps:

398

g

déchets de préparation

13

:

13

Collaborer avec KITRO
a permis à MHP Hotel AG de

Gagner en visibilité sur le gaspillage alimentaire

à travers plusieurs propriétés grâce à des mesures et des rapports précis.

Impliquer les équipes avec des insights actionnables

en donnant aux employé·e·s les moyens d'adapter les processus et de réduire le gaspillage en utilisant leur créativité.

Définir et suivre des objectifs ESG ambitieux

en s'alignant avec l'ODD 12.3 et en créant un impact durable mesurable.

CHAMPIGNONS

poids:

source:

temps:

398

g

déchets de préparation

13

:

13

Collaborer avec KITRO
a permis à MHP Hotel AG de

Gagner en visibilité sur le gaspillage alimentaire

à travers plusieurs propriétés grâce à des mesures et des rapports précis.

Impliquer les équipes avec des insights actionnables

en donnant aux employé·e·s les moyens d'adapter les processus et de réduire le gaspillage en utilisant leur créativité.

Définir et suivre des objectifs ESG ambitieux

en s'alignant avec l'ODD 12.3 et en créant un impact durable mesurable.

CHAMPIGNONS

poids:

source:

temps:

398

g

déchets de préparation

13

:

13

Collaborer avec KITRO
a permis à MHP Hotel AG de

Gagner en visibilité sur le gaspillage alimentaire

à travers plusieurs propriétés grâce à des mesures et des rapports précis.

Impliquer les équipes avec des insights actionnables

en donnant aux employé·e·s les moyens d'adapter les processus et de réduire le gaspillage en utilisant leur créativité.

Définir et suivre des objectifs ESG ambitieux

en s'alignant avec l'ODD 12.3 et en créant un impact durable mesurable.

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés sur le nombre de clients,
entre août 2023 et juillet 2025 dans 4 hôtels :

  • Hôtel Luc, Autograph Collection [23 mois de mesures]

  • Le Méridien de Munich [18 mois]

  • Le Méridien de Hambourg [15 mois]

  • Marriott de Bâle [12 mois]

205,300
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
27,100KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
60,100
REPAS SAUVÉS

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés sur le nombre de clients,
entre août 2023 et juillet 2025 dans 4 hôtels :

  • Hôtel Luc, Autograph Collection [23 mois de mesures]

  • Le Méridien de Munich [18 mois]

  • Le Méridien de Hambourg [15 mois]

  • Marriott de Bâle [12 mois]

205,300
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
27,100KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
60,100
REPAS SAUVÉS

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés sur le nombre de clients,
entre août 2023 et juillet 2025 dans 4 hôtels :

  • Hôtel Luc, Autograph Collection [23 mois de mesures]

  • Le Méridien de Munich [18 mois]

  • Le Méridien de Hambourg [15 mois]

  • Marriott de Bâle [12 mois]

205,300
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
27,100KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
60,100
REPAS SAUVÉS

TÉMOIGNAGE

quelques mots de


MHP HOTEL AG

« KITRO n'est pas seulement un outil, c'est un catalyseur de changements positifs immenses; pas seulement pour notre bien-être financier. KITRO nous aide à soutenir la stratégie ESG ambitieuse de MHP avec des mesures tangibles et crédibles. »

VP of Hotel Asset Management - MHP Hotel AG

Hans-Peter Hermann

TÉMOIGNAGE

quelques mots de


MHP HOTEL AG

« KITRO n'est pas seulement un outil, c'est un catalyseur de changements positifs immenses; pas seulement pour notre bien-être financier. KITRO nous aide à soutenir la stratégie ESG ambitieuse de MHP avec des mesures tangibles et crédibles. »

VP of Hotel Asset Management - MHP Hotel AG

Hans-Peter Hermann

TÉMOIGNAGE

quelques mots de


MHP HOTEL AG

« KITRO n'est pas seulement un outil, c'est un catalyseur de changements positifs immenses; pas seulement pour notre bien-être financier. KITRO nous aide à soutenir la stratégie ESG ambitieuse de MHP avec des mesures tangibles et crédibles. »

VP of Hotel Asset Management - MHP Hotel AG

Hans-Peter Hermann

TÉMOIGNAGE

quelques mots de


MHP HOTEL AG

« KITRO n'est pas seulement un outil, c'est un catalyseur de changements positifs immenses; pas seulement pour notre bien-être financier. KITRO nous aide à soutenir la stratégie ESG ambitieuse de MHP avec des mesures tangibles et crédibles. »

VP of Hotel Asset Management - MHP Hotel AG

Hans-Peter Hermann

Client

Hotel Luc

Berlin, Gemany

Défis

Identifier les principales sources de gaspillage
Réduire les coûts grâce à des données réelles
Inspirer l'équipe de cuisine à réduire le gaspillage

TARE en utilisation

1

Focus client

Comment l'Hôtel Luc, collection Autograph, a réalisé des économies significatives
avec KITRO

Hotel Luc, Autograph Collection est un hôtel-boutique situé au cœur de Berlin, directement sur le Gendarmenmarkt historique.

Client

Hotel Luc

Berlin, Gemany

Défis

Identifier les principales sources de gaspillage
Réduire les coûts grâce à des données réelles
Inspirer l'équipe de cuisine à réduire le gaspillage

TARE en utilisation

1

Focus client

Comment l'Hôtel Luc, collection Autograph, a réalisé des économies significatives
avec KITRO

Hotel Luc, Autograph Collection est un hôtel-boutique situé au cœur de Berlin, directement sur le Gendarmenmarkt historique.

Client

Hotel Luc

Berlin, Gemany

Défis

Identifier les principales sources de gaspillage
Réduire les coûts grâce à des données réelles
Inspirer l'équipe de cuisine à réduire le gaspillage

TARE en utilisation

1

Focus client

Comment l'Hôtel Luc, collection Autograph, a réalisé des économies significatives
avec KITRO

Hotel Luc, Autograph Collection est un hôtel-boutique situé au cœur de Berlin, directement sur le Gendarmenmarkt historique.

CONTEXTE

Le manque de visibilité
à l'égard du gaspillage alimentaire était un
grand défi

L'hôtel propose 75 chambres et 17 suites et dispose du HERITAGE Berlin, connu pour sa cuisine inspirée de la brasserie, ainsi qu'une terrasse pour les repas en plein air.

Au départ, le gaspillage alimentaire n'était pas perçu comme un défi, car l'équipe croyait qu'elle faisait déjà tout ce qui était possible pour le minimiser. KITRO les a aidés à changer de perspective et à reconnaître le gaspillage caché.

CONTEXTE

Le manque de visibilité
à l'égard du gaspillage alimentaire était un
grand défi

L'hôtel propose 75 chambres et 17 suites et dispose du HERITAGE Berlin, connu pour sa cuisine inspirée de la brasserie, ainsi qu'une terrasse pour les repas en plein air.

Au départ, le gaspillage alimentaire n'était pas perçu comme un défi, car l'équipe croyait qu'elle faisait déjà tout ce qui était possible pour le minimiser. KITRO les a aidés à changer de perspective et à reconnaître le gaspillage caché.

CONTEXTE

Le manque de visibilité
à l'égard du gaspillage alimentaire était un
grand défi

L'hôtel propose 75 chambres et 17 suites et dispose du HERITAGE Berlin, connu pour sa cuisine inspirée de la brasserie, ainsi qu'une terrasse pour les repas en plein air.

Au départ, le gaspillage alimentaire n'était pas perçu comme un défi, car l'équipe croyait qu'elle faisait déjà tout ce qui était possible pour le minimiser. KITRO les a aidés à changer de perspective et à reconnaître le gaspillage caché.

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés en fonction du nombre de clients.
Période de mesure : 23 mois.

138,500
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
18,200KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
40,500
REPAS SAUVÉS

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés en fonction du nombre de clients.
Période de mesure : 23 mois.

138,500
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
18,200KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
40,500
REPAS SAUVÉS

CONTEXTE

PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2023

Les résultats sont calculés en fonction du nombre de clients.
Période de mesure : 23 mois.

138,500
COÛT DES DENRÉES ALIMENTAIRES ÉCONOMISÉ
18,200KG
DE GASPILLAGE ÉVITÉ
40,500
REPAS SAUVÉS

TÉMOIGNAGE

quelques mots de
l'Hôtel Luc, collection Autograph

« En regardant en arrière, nous pensions que nous n'avions pas de défi du tout et que nous faisions tout pour produire aussi peu de déchets alimentaires que possible, jusqu'à ce que KITRO nous fasse changer de perspective. KITRO est l'avenir : cela permet de collecter des informations, de grandir personnellement et aussi d'économiser de l'argent. »

Florian Glauert

Chef exécutif du groupe

Florian Glauert

TÉMOIGNAGE

quelques mots de
l'Hôtel Luc, collection Autograph

« En regardant en arrière, nous pensions que nous n'avions pas de défi du tout et que nous faisions tout pour produire aussi peu de déchets alimentaires que possible, jusqu'à ce que KITRO nous fasse changer de perspective. KITRO est l'avenir : cela permet de collecter des informations, de grandir personnellement et aussi d'économiser de l'argent. »

Florian Glauert

Chef exécutif du groupe

Florian Glauert

TÉMOIGNAGE

quelques mots de
l'Hôtel Luc, collection Autograph

« En regardant en arrière, nous pensions que nous n'avions pas de défi du tout et que nous faisions tout pour produire aussi peu de déchets alimentaires que possible, jusqu'à ce que KITRO nous fasse changer de perspective. KITRO est l'avenir : cela permet de collecter des informations, de grandir personnellement et aussi d'économiser de l'argent. »

Florian Glauert

Chef exécutif du groupe

Florian Glauert

Prêt·e à découvrir
votre impact ?

Prêt·e à découvrir votre impact ?

Prêt·e à découvrir
votre impact ?

articles similaires
articles similaires
articles similaires

S'INSCRIRE

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire.

By subscribing you agree to our Privacy Policy and provide consent to receive updates from KITRO.

© 2025 KITRO Tous droits réservés

S'INSCRIRE

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire.

By subscribing you agree to our Privacy Policy and provide consent to receive updates from KITRO.

© 2025 KITRO Tous droits réservés

S'INSCRIRE

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire.

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et consentez à recevoir des communications de la part de KITRO.

© 2025 KITRO Tous droits réservés

S'INSCRIRE

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire.

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et consentez à recevoir des communications de la part de KITRO.

© 2025 KITRO Tous droits réservés