Client
Marriott International
Zürich
Défis
TARE en utilisation
7 TAREs dans trois hôtels
CRÉER UN CHANGEMENT TANGIBLE VERS DES PRATIQUES HÔTELIÈRES DURABLES
Le groupe Marriott International a placé le gaspillage alimentaire au cœur de sa stratégie ESG avec l'engagement Serve360 de Marriott de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025.
Après avoir prouvé son succès dans plusieurs établissements Marriott, KITRO est devenu un partenaire privilégié du groupe en 2025.
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Défis
TARE en utilisation
7 TAREs dans trois hôtels
CRÉER UN CHANGEMENT TANGIBLE VERS DES PRATIQUES HÔTELIÈRES DURABLES
Le groupe Marriott International a placé le gaspillage alimentaire au cœur de sa stratégie ESG avec l'engagement Serve360 de Marriott de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025.
Après avoir prouvé son succès dans plusieurs établissements Marriott, KITRO est devenu un partenaire privilégié du groupe en 2025.
Client
Marriott International
Zürich
Défis
TARE en utilisation
7 TAREs dans trois hôtels
CRÉER UN CHANGEMENT TANGIBLE VERS DES PRATIQUES HÔTELIÈRES DURABLES
Le groupe Marriott International a placé le gaspillage alimentaire au cœur de sa stratégie ESG avec l'engagement Serve360 de Marriott de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025.
Après avoir prouvé son succès dans plusieurs établissements Marriott, KITRO est devenu un partenaire privilégié du groupe en 2025.



CONTEXTE
OBJECTIF DE RÉDUIRE le
gaspillage alimentaire de 50%
Marriott International a fixé un objectif mondial ambitieux de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025, ce qui reflète son fort engagement en faveur de la durabilité et d'une hospitalité responsable.
Avec des milliers de repas préparés chaque jour dans ses établissements, s'attaquer au gaspillage alimentaire est à la fois un défi et une opportunité d'avoir un véritable impact. En utilisant des solutions innovantes comme KITRO, Marriott est en mesure de mesurer, comprendre et réduire le gaspillage, transformant les données en actions et entraînant un changement significatif dans ses hôtels.
CONTEXTE
OBJECTIF DE RÉDUIRE le
gaspillage alimentaire de 50%
Marriott International a fixé un objectif mondial ambitieux de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025, ce qui reflète son fort engagement en faveur de la durabilité et d'une hospitalité responsable.
Avec des milliers de repas préparés chaque jour dans ses établissements, s'attaquer au gaspillage alimentaire est à la fois un défi et une opportunité d'avoir un véritable impact. En utilisant des solutions innovantes comme KITRO, Marriott est en mesure de mesurer, comprendre et réduire le gaspillage, transformant les données en actions et entraînant un changement significatif dans ses hôtels.
CONTEXTE
OBJECTIF DE RÉDUIRE le
gaspillage alimentaire de 50%
Marriott International a fixé un objectif mondial ambitieux de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d'ici 2025, ce qui reflète son fort engagement en faveur de la durabilité et d'une hospitalité responsable.
Avec des milliers de repas préparés chaque jour dans ses établissements, s'attaquer au gaspillage alimentaire est à la fois un défi et une opportunité d'avoir un véritable impact. En utilisant des solutions innovantes comme KITRO, Marriott est en mesure de mesurer, comprendre et réduire le gaspillage, transformant les données en actions et entraînant un changement significatif dans ses hôtels.

BROCOLI
poids:
source:
temps:
276
g
déchets par assiette
13
:
07
Collaborer avec KITRO
a permis à Marriott International de
Suivre les déchets dans plusieurs propriétés
Partager les best practices entre les propriétés
Transformer les données en politiques d'entreprise

BROCOLI
poids:
source:
temps:
276
g
déchets par assiette
13
:
07
Collaborer avec KITRO
a permis à Marriott International de
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Transformer les données en politiques d'entreprise

BROCOLI
poids:
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276
g
déchets par assiette
13
:
07
Collaborer avec KITRO
a permis à Marriott International de
Suivre les déchets dans plusieurs propriétés
Partager les best practices entre les propriétés
Transformer les données en politiques d'entreprise















TÉMOIGNAGE
CE QUE DIT
MARRIOTT
« KITRO est un plug and play, avec très peu d’effort requis pour la formation ou la compréhension. C’est quasiment auto-explicatif, et c’est ce qui est génial.Cela m’a aidé à mieux mesurer le gaspillage alimentaire, à mieux le comprendre. Je reçois chaque mois mon tableau de bord KITRO et je peux analyser les résultats avec mes collaborateur.trice.s, et peut-être aussi définir d’autres actions pour continuer à progresser. »

Directeur Général de Zürich Marriott Hotel
Daniel Lehmann
TÉMOIGNAGE
CE QUE DIT
MARRIOTT
« KITRO est un plug and play, avec très peu d’effort requis pour la formation ou la compréhension. C’est quasiment auto-explicatif, et c’est ce qui est génial.Cela m’a aidé à mieux mesurer le gaspillage alimentaire, à mieux le comprendre. Je reçois chaque mois mon tableau de bord KITRO et je peux analyser les résultats avec mes collaborateur.trice.s, et peut-être aussi définir d’autres actions pour continuer à progresser. »

Directeur Général de Zürich Marriott Hotel
Daniel Lehmann
TÉMOIGNAGE
CE QUE DIT
MARRIOTT
« KITRO est un plug and play, avec très peu d’effort requis pour la formation ou la compréhension. C’est quasiment auto-explicatif, et c’est ce qui est génial.Cela m’a aidé à mieux mesurer le gaspillage alimentaire, à mieux le comprendre. Je reçois chaque mois mon tableau de bord KITRO et je peux analyser les résultats avec mes collaborateur.trice.s, et peut-être aussi définir d’autres actions pour continuer à progresser. »

Directeur Général de Zürich Marriott Hotel
Daniel Lehmann
TÉMOIGNAGE
CE QUE DIT
MARRIOTT
« KITRO est un plug and play, avec très peu d’effort requis pour la formation ou la compréhension. C’est quasiment auto-explicatif, et c’est ce qui est génial.Cela m’a aidé à mieux mesurer le gaspillage alimentaire, à mieux le comprendre. Je reçois chaque mois mon tableau de bord KITRO et je peux analyser les résultats avec mes collaborateur.trice.s, et peut-être aussi définir d’autres actions pour continuer à progresser. »

Directeur Général de Zürich Marriott Hotel
Daniel Lehmann
Client

Zürich Marriott Hotel
Suisse
Défis
TARE en utilisation
5 TAREs
Focus client
Comment Zurich Marriott Hotel
bénéficie de
l'utilisation de KITRO
Le Zurich Marriott Hotel est un établissement 5 étoiles situé le long de la rivière Limmat, au centre de Zurich, à quelques pas de la gare principale et de la vieille ville historique.
Client

Zürich Marriott Hotel
Suisse
Défis
TARE en utilisation
5 TAREs
Focus client
Comment Zurich Marriott Hotel
bénéficie de
l'utilisation de KITRO
Le Zurich Marriott Hotel est un établissement 5 étoiles situé le long de la rivière Limmat, au centre de Zurich, à quelques pas de la gare principale et de la vieille ville historique.
Client

Zürich Marriott Hotel
Suisse
Défis
TARE en utilisation
5 TAREs
Focus client
Comment Zurich Marriott Hotel
bénéficie de
l'utilisation de KITRO
Le Zurich Marriott Hotel est un établissement 5 étoiles situé le long de la rivière Limmat, au centre de Zurich, à quelques pas de la gare principale et de la vieille ville historique.



CONTEXTE
gérer le gaspillage alimentaire
était un grand défi
L'hôtel propose 266 chambres et suites modernes. Les options de restauration comprennent le restaurant eCHo, servant une cuisine suisse, le restaurant White Elephant, offrant des spécialités thaïlandaises, et le bar Lenox avec un salon fumeur attenant.
Avec plus de 40 employé·e·s travaillant dans la cuisine et 220 000 repas servis en 2024, la gestion des déchets alimentaires était un grand défi.
CONTEXTE
gérer le gaspillage alimentaire
était un grand défi
L'hôtel propose 266 chambres et suites modernes. Les options de restauration comprennent le restaurant eCHo, servant une cuisine suisse, le restaurant White Elephant, offrant des spécialités thaïlandaises, et le bar Lenox avec un salon fumeur attenant.
Avec plus de 40 employé·e·s travaillant dans la cuisine et 220 000 repas servis en 2024, la gestion des déchets alimentaires était un grand défi.
CONTEXTE
gérer le gaspillage alimentaire
était un grand défi
L'hôtel propose 266 chambres et suites modernes. Les options de restauration comprennent le restaurant eCHo, servant une cuisine suisse, le restaurant White Elephant, offrant des spécialités thaïlandaises, et le bar Lenox avec un salon fumeur attenant.
Avec plus de 40 employé·e·s travaillant dans la cuisine et 220 000 repas servis en 2024, la gestion des déchets alimentaires était un grand défi.
CONTEXTE
PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2022
Période de mesure : 39 mois avec 5 TAREs
CONTEXTE
PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2022
Période de mesure : 39 mois avec 5 TAREs
CONTEXTE
PARTENARIAT AVEC
KITRO DEPUIS 2022
Période de mesure : 39 mois avec 5 TAREs
TÉMOIGNAGE
quelques mots de
Zurich Marriott Hotel
« En 10 à 11 mois seulement avec KITRO, nous avons réduit notre gaspillage alimentaire de 18 %. Un résultat plus que positif. »

Chef exécutif
Mauricio Muñoz
« KITRO nous a fourni des données précises sur le type, la quantité et le moment du gaspillage alimentaire – des informations dont nous ne disposions pas auparavant et qui nous permettent aujourd’hui de mettre en place des actions ciblées. »

Director of F&B Operations
Frank Brabant
TÉMOIGNAGE
quelques mots de
Zurich Marriott Hotel
« En 10 à 11 mois seulement avec KITRO, nous avons réduit notre gaspillage alimentaire de 18 %. Un résultat plus que positif. »

Chef exécutif
Mauricio Muñoz
« KITRO nous a fourni des données précises sur le type, la quantité et le moment du gaspillage alimentaire – des informations dont nous ne disposions pas auparavant et qui nous permettent aujourd’hui de mettre en place des actions ciblées. »

Director of F&B Operations
Frank Brabant
TÉMOIGNAGE
quelques mots de
Zurich Marriott Hotel
« En 10 à 11 mois seulement avec KITRO, nous avons réduit notre gaspillage alimentaire de 18 %. Un résultat plus que positif. »

Chef exécutif
Mauricio Muñoz
« KITRO nous a fourni des données précises sur le type, la quantité et le moment du gaspillage alimentaire – des informations dont nous ne disposions pas auparavant et qui nous permettent aujourd’hui de mettre en place des actions ciblées. »

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